Eveil naturaliste Sciences participatives

Fabriquer ses mangeoires BirdLab en 5 minutes

Vous avez téléchargé l’application BirdLab sur votre Smartphone, vous avez  commencé à vous entrainer à la reconnaissance des principaux oiseaux qui fréquentent les mangeoires grâce au quiz « Savez-vous reconnaitre les oiseaux des mangeoires? » et grâce au module d’entrainement de l’application BirdLab.

Vous allez maintenant fabriquer vos deux mangeoires!

C’est ce que j’ai fait hier et je vous propose une vidéo de ma séance bricolage:

Vous voyez, rien de bien compliqué! Une fois que vous avezrassemblé le matériel dont vous aurez besoin, vous n’en avez pour guère plus de 5 minutes!

Voici les liens qui peuvent  à propos de BirdLab:

Maintenant, reste à savoir où poser les mangeoires…

 

oiseaux-hiver

 

 

 

Source de la photo: Jacques Chibret

(715)

6 Comments

  1. Bon, hé bien voilà, les 2 mangeoires sont prêtes et installées !
    Merci beaucoup pour cette vidéo qui m’a donné le courage de me lancer.
    Je ne peux pas dire n’avoir mis que 5 minutes par mangeoire (…) mais j’ai passé un très bon moment de bricolage en pensant aux petits oiseaux qui peut-être seraient contents de trouver nos graines !

  2. Bravo Dadou!
    Par contre, il me semble que tu n’as pas de Smartphone pour BirdLab… (je suis dans le même cas!!)
    Peut-être en trouveras-tu un dans le voisinage?
    En tout cas, je te souhaite un bon spectacle en direct de tes mangeoires!!

  3. Je suis peut-être passée à côté de l’info mais je voudrais savoir ce qu’on peut mettre dans la mangeoire pour les oiseaux… histoire d’éviter d’acheter des boules de graines au supermarché… merci!

    1. Des graines de tournesol! Tout simplement, c’est majoritairement ce que les oiseaux qui fréquentent les mangeoires préfèrent. Si possible vérifier qu’il s’agit de graines sans traitements chimiques, les petits organismes des oiseaux sont encore plus sensibles que les nôtres à toutes ces choses là.

      Mais dès que les beaux jours reviennent, il vaut mieux arrêter le nourrissage aux mangeoires: il est vital pour les oiseaux qu’ils sachent être autonomes pour trouver leur nourriture, ils en choisiront d’ailleurs naturellement une plus adaptée à leurs besoins!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *