« Je veux éduquer mes enfants à la nature, Comment faire? »

 

formation-animation-nature

Vous avez envie de faire découvrir la nature à vos enfants?

(ou aux enfants dont vous vous occupez…)

Vous ne savez pas trop comment commencer, vous avez peur de ne pas assez vous y connaitre ou tout simplement vous n’habitez pas à la campagne?

Cette formation en ligne a été conçu pour vous accompagner, si vous le souhaitez…

Grâce à elle, vous allez apprendre à:

  • Structurer une activité nature: 5 paliers progressifs adaptés aux besoins de l’enfant
  • Vous adapter à l’âge de vos enfants ainsi qu’à leur nombre
  • Détourner un jeu classique pour le transformer en jeu de découverte de la nature
  • Animer ce jeu en suivant les 5 paliers progressifs

Une série de 19 vidéos vous est envoyée de façon échelonnée sur 3 semaines (soit plus de 2 heures de vidéos).

La quatrième semaine, vous êtes invité-e à participer à un atelier de retour sur vos pratiques, en ligne et en direct, lors duquel vous pourrez poser toutes vos questions.

Tout le matériel nécessaire vous est fourni: planches de photos à imprimer, grille de progression, planning d’activités, Notebook avec des exercices pour prendre vos notes tout en guidant votre réflexion, etc.

Il vous suffit de télécharger ces documents et de les imprimer si vous le souhaitez.

En plus, vous allez voir, le prix est raisonnable: l’ensemble vous coûtera 36 euros.

 

Vous êtes tenté-e?

Découvrez le contenu détaillé de cette formation S’inscrire directement (et commencer immédiatement la formation)

 

Témoignages:

Le 26/01/2016 13:57, Stéphanie Moreau a écrit :

Bonjour,

J’ai visionné hier toutes les vidéos de la semaine 2.
Je suis très satisfaite de cette formation. Je suis assistante Maternelle, je suis adhérente d’une asso. Nature et sensibilisation à l’environnement et également Aux familles natures de la FCPN.
Je n’ai pas le BAFA et aucun diplômes dans l’éducation/Animation, je suis donc ravie de pouvoir bénéficier de bases adaptables pour pouvoir rapprocher les enfants (que je garde ou la mienne) de la nature et par ce biais pouvoir leur transmettre certaines valeurs qui me paraissent importante (respect, entraide, curiosité …. ).
De plus cette formation est très abordable financièrement et en terme de temps à y consacrer …. je suis donc prête à continuer de me former et a approfondir la question si d’autres formations de ce type venaient à voir le jour.
Merci beaucoup pour cette chouette idée et heureuse de participer à ses débuts.
Cordialement
Stéphanie, MOREAU
Bonjour Émilie,
Ça va très bien, j’ai débuté hier soir par les 1ères vidéos. Votre approche correspond à merveille à ma vision de la pédagogie; c’est une notion encore toute fraîche pour moi/nous, notre fils a 14 mois.
C’est la base « théorique » mais qu’est quelle donne envie d’aller plus loin!!
D’ailleurs, elle a déjà fait effet…cet après-midi, lors de la promenade, j’ai sorti mon petit garçon du porte-bébé, posé au bord du chemin et on a trouvé une quantité de coquilles d’escargot de toute les grandeurs, vides et operculés… Et il a continué à jouer avec les brindilles, branches et un caillou qu’il a mis à la bouche …et peu apprécié le goût de la terre ).
Bref, pour dire que c’est votre CELEN qui nous permet de prendre contact avec la nature de manière différente : bien plus ludique, enrichissante et enthousiasmante…
Je ressens qu’une grande simplicité n’est pas toujours innée… Surtout après une année aussi intense que je viens de passer (nv rôle de maman, changement de travail, nvl maison, etc.) cela fait du bien de prendre racine auprès d’une ressource inestimable qu’est la NATURE, du terre à terre tant au sens propre que figuré…
Je me réjouis pour la suite! 🙂
Cordialement,
S.
Bonjour,
Je suis très heureuse de suivre ce cours car hormis toutes les connaissances qu’il procure, je trouve que ça motive beaucoup à sortir et à mettre plus de nature dans notre quotidien! J’ai toujours aimé la nature mais ayant des connaissances limitées, j’étais un peu freinée au quotidien.
Depuis le début de la formation, je suis devenue adhérente à la FCPN, je me suis achetée des livres pour apprendre pleins de choses et j’ai trouvé dans le village à côté du mien,une association qui organise des sorties natures et même des activités pour les enfants.
Votre enthousiasme m’a procuré de l’enthousiasme!
A.

Au plaisir de vous accueillir à bord de ce Celen!

Emilie