L’ami des oiseaux

 

Lami-des-oiseaux

Robert Burton

Editions Larousse, 2004

 

Quatrième de couverture:

« Le guide de référence pour attirer, nourrir et protéger les oiseaux dans votre jardin et pouvoir les observer toute l’année dans les meilleures conditions. Créer un jardin accueillant : des conseils pour concevoir un environnement naturel adapté aux oiseaux, avec des modèles variés de jardins, des schémas de plantation et une sélection de 60 plantes particulièrement recommandées ; les différentes gammes de mangeoires, nichoirs et bassins à acheter ou à fabriquer soi-même et les informations utiles sur la sécurité des oiseaux du jardin. Identifier et observer les oiseaux les plus courants : le répertoire des 64 espèces d’oiseaux les plus répandus dans nos jardins et présentés espèce par espèce sous la forme de fiches descriptives très vivantes et abondamment illustrées ; un véritable guide du comportement des oiseaux et de leur mode de vie quotidien et au fil des saisons : migrations, vol, chant, parades amoureuses, nidification, éducation des jeunes… Découvrez l’univers fascinant des oiseaux du jardin à travers ce guide magnifiquement illustré par 900 photos et dessins ! »

 

Mon avis:

Voilà un guide qui m’a aidée à reconnaître les oiseaux les plus familiers au jardin et qui m’a motivée à construire et installer une mangeoire. Après quoi s’en suivirent de longues et joyeuses heures d’observations!

Chaque page est copieusement illustrée, ce guide est très pratique et nous prend par la main pour nous mener à la rencontre des oiseaux de nos jardins, les attirer, les reconnaître, contribuer à leur protection .

 

Et vous, avez-vous un bon guide pour connaitre et protéger les oiseaux à nous proposez? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *