Lucie, enseignante en école primaire, en grève pour le climat: son témoignage et des outils pour agir vous aussi

“L’école doit devenir un lieu de changement, de prise de conscience des adultes, d’éducation sensée des enfants, en lien avec la nature.” Lucie Auvray Enseignante en école primaire Eveil et Nature souhaite témoigner de son soutien à Lucie pour sa démarche engagée. Enseignante en Normandie et maman de 2 enfants, elle s’est mise en grève…

Passeur de Nature, Vivre de sa passion #2: Comment Aurélia a créé Naya Nature

Suite à la naissance de ses enfants, cette jeune maman a eu besoin de changer de vie. Pollution, rythme effréné, manque de sens… Pas si simple de tourner le dos à cela!

Aujourd’hui, Aurélia transmet son amour de la nature aux enfants… à plein temps! Et en plein coeur d’Amsterdam. Devenue Passeuse de nature, elle témoigne aujourd’hui de son parcours. Magnifique inspiration !!

Les adultes peuvent-ils éduquer les enfants à un engagement environnemental ?

« Il faut sauver la planète ! » se surprend on à clamer… Mais comment s’y prendre ? Et surtout, comment éduquer les enfants d’aujourd’hui à ces problématiques essentielles pour leur avenir ? D’autant que ces questions ne revêtent pas forcément la même réalité pour chacun d’entre nous. Encore moins les mêmes gestes dans notre quotidien… Dans quel contexte vit…