Equipe

La joyeuse équipe d’Eveil et Nature

Emilie

Vous pourriez rencontrer Emilie dans une clairière, parmi une troupe de bambins ou occupée à imaginer des combines pour retisser le lien entre les enfants et la nature. Enfant, ses ami.e.s l’appelaient Milou des bois. Après avoir été animatrice nature et professeure des écoles, elle se consacre désormais à réveiller le passeur de nature qui sommeille en vous, grâce à Eveil et Nature qu’elle a fondé en 2016. La suite de l’histoire ? Elle s’écrit désormais grâce à vous, et aux 48 774* passionné.e.s qui donnent vie à ce projet pétillant !

Valentine

Une enfance passée dans de belles forêts de feuillus du Cantal l’a rendue imbattable au cache-cache des bois ! Après quelques belles prestations de chants, montages de tentes ou encore de randos à cheval (ou à poneys) dans des colonies, c’est en tant que maîtresse d’école que Valentine a continué à travailler avec des enfants. Une expérience enrichissante qui lui a permis de se passionner pour la pédagogie. Depuis 2016 elle travaille avec passion à Eveil et Nature. Son envie: partager son élan à vivre des expériences du dehors avec les enfants.

Aurélia

Aurélia affectionne le lien aux autres, au public et aux œuvres! Les questions de pédagogie la passionnent. Son petit côté «touche à tout» ou «couteau-suisse» l’amène à travailler dans la même journée sur un dossier administratif très sérieux puis à manipuler le sécateur pour ôter quelques ronces qui gratterait vos mollets ou ceux de vos chérubins lors d’un prochain atelier famille !

Aurélia a rejoint l’équipe permanente d’Eveil et Nature en 2021.

 

Adeline

Adeline est une grande passionnée de la nature, attirée et émerveillée par le vivant, elle a à cœur d’en prendre soin. Enfant, elle aimait passer du temps à sauver des insectes en mauvaise passe et à observer des heures durant les animaux et… c’est toujours le cas ! 

Adeline cofonde le Réseau pour la Pédagogie Par la Nature avec une dizaine d’autres personnes engagées durant l’hiver 2017. En 2018, elle part se former au Canada, au sein même de l’école Wisdom of the Earth.

En 2021-2022, elle coanime les ateliers buissonniers d’Eveil et Nature dans la Drôme.

*Nombre d’abonné.e.s à la newsletter d’Eveil et Nature au 2 janvier 2022

Et puisque vous êtes ici, ça vous dit d’en savoir + sur le concept d’Eveil et Nature ? (vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-contre)