Votre inscription est bien prise en compte

Pour envoyer votre photo

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Légende de votre photo

Vous rencontrez une difficulté? Contactez-nous ICI.

Voici quelques conseils pour choisir votre photo:

  1. Réfléchissez à ce que vous évoque le thème: une éducation buissonnière… qu’est-ce que c’est pour vous? A quelles activités ou moments de vie cela renvoie-t-il?
  2. Choisissez une photo qui a un atout particulier sur la forme: une belle lumière, un excellent rendu, un cadrage réussi…
  3. Privilégiez une photo qui vous semble attirer l’attention pour le message qu’elle véhicule: elle montre une activité inhabituelle, elle surprend, elle saisit une expression forte sur un visage, une interaction entre plusieurs personnes…
  4. Ecartez les photos qui ont un défaut trop important: flou inapproprié, trop faible lumière, couleurs trop fades, trop blanche, prise de trop loin…
  5. Et surtout… Faites-vous plaisir!

photo-nature-concours

 

1 Comment

  1. Merci d’organiser ce concours et plus globalement, merci pour le blog et ses nombreux articles de qualités. Je suis aussi animatrice nature et bien sûr convaincue des principes de l’éducation buissonnière ! Je glane les conseils sur le site pour emmener ma fille de 15 mois dehors, nous n’avons pas encore mis en place la table nature mais ça ne saurait tarder !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *