A propos de ce blog Articles Jeux et concours

Passeur de nature: à l’occasion de la sortie du livre, 6 exemplaires à gagner!

Vous rêviez d’un livre qui s’adresse directement au passeur de nature qui sommeille en vous? Qui vous offre une 1ère évasion rien qu’en le lisant (vous vous sentez déjà dans les bois!), qui vous rassure (bien sûr que vous en êtes capable!!) et vous mette en chemin, à la découverte de la nature aux côtés des enfants?

Et bien j’ai le plaisir de vous présenter ce tout nouveau livre, que j’ai écrit en collaboration avec Cindy Chapelle (sophrologue) et Titwane (illustrateur), aux éditions Plume de carotte et Terre vivante! En librairie depuis le 21 mai 2019.

 

Sommaire du livre Passeur de nature
Cliquez sur l'image pour voir en grand !

Jeu concours

Vous pouvez découvrir les 6 photos lauréates en cliquant ICI !

Toutes les photos sont ICI

La thématique était: “Vos explorations nature avec les enfants

Les coulisses du livre

Cindy et moi avons souhaité créer un livre-outil pour venir titiller votre envie de nature avec les enfants. Un livre qui parle directement à cet enthousiasme bouillonnant que vous avez en vous, mais qui se voit parfois freiné: vous avez peur de ne pas assez vous y connaitre, ne savez pas trop par où commencer…

Cindy est sophrologue: elle transforme votre envie de nature avec les enfants en une formidable occasion de vous poser en nature, de vous relier, à vous-même, aux enfants, à votre environnement.

Quand à moi, maîtresse d’écoles, éducatrice nature, maman buissonnière, j’ai fait en sorte d’alimenter au fil des pages votre propre pyramide de (re)connexion à la nature. Par des propositions d’activités, des conseils, des anecdotes.

Et grâce aux dessins de Titwane, subtils et tellement évocateurs, vous vous voyez déjà lors de vos prochaines sorties nature, dans le parc voisin, en forêt, en bivouac, autour d’un feu, à l’affût, en pleine conscience, avec les enfants mais aussi seul·e, rien que pour vous…

Car le héros de ce livre… c’est VOUS !!

 

Ce livre on en vit la lecture comme une promenade dans les bois. C’est beau, plein de surprises et de références heureuses. Bravo Émilie Lagoeyte c'est un pas de plus pour la connexion à la nature.
Roland Gérard
Co-fondateur du réseau Ecole et Nature

Où trouver ce livre ?

Disponible le 21 mai 2019 – 176 pages – 17 € – co-éd. Terre vivante et Plume de carotte

En librairies, jardineries, magasins bio et sur la boutique en ligne Terre Vivante.

Règlement du concours

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION

Le concours photo Éveil et Nature, créé à l’occasion de la sortie du livre Passeur de nature, est ouvert à tous, sans restriction d’âge, à l’exclusion des membres du jury.

THEMATIQUE • Votre exploration de la nature avec les enfants

COMMENT PARTICIPER ?

La participation et le dépôt des photos se font obligatoirement en ligne. Lors de son inscription, le participant doit fournir une adresse e-mail valide permettant de le contacter.

Chaque foyer peut proposer jusqu’à 3 photos. Il n’y aura toutefois jamais plus d’un gagnant par foyer. Si plusieurs photos d’un même foyer sont sélectionnées, seule la mieux notée sera retenue.

Dates et délais : Du lundi 19 mai au dimanche 2 juin 2019 minuit (heure de Paris). 

Fichiers demandés :

Les images déposées (couleur ou noir et blanc) devront être :

  • au format JPEG,
  • d’une taille minimale de 1200 pixels pour le bord le plus long
  • sans marges ni signature
  • avec un minimum de retouches ou d’effets

La photo devra être accompagnée d’une légende. Cette légende ne devra pas être écrite directement sur la photo, mais jointe à celle-ci.

LE JURY

Une pré-sélection sera faite le 3 juin 2019 par un jury composé de Emilie Lagoeyte et Valentine Serre. 10 photos seront pré-sélectionnées selon les critères suivants: qualité esthétiques, respect du thème, message évoqué par le sujet.

Les photos 10 photos pré-selectionnées seront alors rendues publiques sur la page facebook Eveil et Nature et soumises au vote des visiteurs à partir du lundi 3 juin et jusqu’au dimanche 9 juin 2019. Les 6 photos ayant recueilli le plus de likes seront sélectionnées. La date d’envoi des photos permettra de démartager les éventuels ex aequo (la photo ayant été envoyé le plus tôt étant retenue).

Le Jury procédera dans le respect des règles d’anonymat à la sélection des photos.

Les résultats seront communiqués par email et disponibles sur le site internet.

LES PRIX ET LA REMISE DES PRIX

Les prix ne pourront pas faire l’objet d’une contrepartie en espèces, ni de quelque nature que ce soit et sont non cessibles.

Un Prix pour chaque gagnant : 1 exemplaire du livre Passeur de nature (6 exemplaires en jeu)

La remise des prix aura lieu le lundi 10 juin 2019 à 10 heures (heure de Paris).

Les lots seront ensuite envoyés aux lauréats dans les jours suivants.

DROIT D’AUTEUR ET DE REPRODUCTION

En participant, le photographe affirme que toute image qu’il présente est son oeuvre originale et qu’il est détenteur des droits sur l’image concernée.

L’auteur d’une photographie autorise sa publication lorsque lui-même ou ses propres enfants (dont il est le responsable légal) y figurent. L’auteur devra fournir une autorisation écrite des responsables légaux des autres enfants figurant éventuellement sur sa photographie ou faire en sorte que ceux-ci ne soient pas identifiables.

L’auteur d’une photographie sélectionnée ou lauréate autorise Eveil et Nature à reproduire et à diffuser son œuvre sur le site internet www.eveil-et-nature.com ainsi que sa page Facebook et Instagram.

Eveil et Nature s’engage à ne pas transférer ces droits d’exploitation à des tiers et à ne pas faire d’autre utilisation de l’œuvre sans accord préalable de l’auteur.

EXPOSITION

Les photos lauréates seront exposées sur une page dédiée, sur le site Éveil et Nature ainsi que sur les pages facebook et Instagram d’Eveil et Nature.

RESPONSABILITÉ

La participation au concours étant réalisée par le biais d’internet, elle implique la connaissance et l’acceptation des limites d’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, le temps de chargement, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, Éveil et Nature ne saurait être tenu pour responsable.

– – –

2 Comments

  1. Wow ! Superbe livre ! J’ai bien hate de le feuilleter ! Merci pour ce beau concours ! Est-ce qu’on peut participer du Canada ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *