Nos formations

Lire la vidéo

Formation en ligne « Passeur de Nature »

Parents et professionnels de l’enfance (3 à 12 ans)

12 mois de formation

Une formation en ligne pour apprendre à animer des activités nature avec des enfants de 3 à 12 ans. Durée: 3 semaines.

Une formation en ligne pour  Installer et faire vivre ce dispositif inspiré de la pédagogie Montessori: la Table de la nature. Enfant à partir de 18 mois. Durée: 3 semaines.

Réveillez le "Passeur de nature" qui sommeille en vous !

Formatrices

Emilie

Professeure des écoles pendant 7 ans, animatrice nature et fondatrice d’Eveil et Nature (et maman!)

Valentine

Professeure des écoles pendant 8 ans, animatrice des Ateliers buissonniers dans la Vallée de la Drôme (et maman également!)

3 Comments

  1. Bonjour Valentine et Emilie ! Qu’est ce que je suis heureuse de vous découvrir ce soir vous n’imaginez pas! Il faudrait que je vous fasse un copié collé d’une conversation avec une amie que j’ai eu qq heures plus tôt, complètement tiraillée entre Enfants et Nature. ma passion la Nature, mon idée, les Enfants sont l’avenir et l’Espoir pour une Humanité meilleure et un choix pas évident à faire entre les deux. Vos mots me redonnent totalement confiance me prouvent que tout est possible et me poussent plus que jamais à prendre la décision de faire les deux, Nature et enfants! « Passeur de Nature » j’adore l’idée <3 merci

    1. Bonjour Sophie,
      Merci pour votre message! Je suis sincèrement heureuse que nos propos fassent échos à vos considérations… Pour ma part, je suis intimement convaincu que le lien à la nature est massivement ce qui fait le plus défaut dans nos systèmes éducatifs, officiels ou familiaux, en France notamment. Je parle d’un point de vue général bien sûr, individuellement des façons de faire magnifiques coexistent 🙂
      Etre Passeur de nature me semble un rôle passionnant et motivant pour nous autres, parents et/ou éducateurs. Une belle façon de renforcer notre propre lien au monde naturel, cela nous fait tellement de bien… et devient essentiel pour peu à peu oeuvrer pour un changement de paradigme!
      Au plaisir de vous retrouver, sur ces pages ou ailleurs 🙂
      Emilie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.