Articles Ateliers buissonniers Eveil naturaliste Randonner en famille Vidéos

Voilà ce qui se produit quand des enfants rencontrent un chamois! (Vidéo 3’07)

En ce matin de janvier, les petites moufles sont serrées sur les jumelles. Le coeur battant, tous les sens en éveil, les enfants observent 3 chamois perchés sur leur rocher. Pour la plupart, c’est la première fois! Les parents sont là également, l’oeil aussi pétillant que leurs enfants. Un beau moment de partage et de découverte pour notre atelier buissonnier de janvier!

Les images parlent d’elles-mêmes: mise en condition du groupe pour développer une posture d’observation, cheminement sur le sentier, trouvailles de traces et indices de présence, utilisation de l’Empreintoscope… Place à la vidéo !

Et vous? Avez-vous déjà observé des animaux sauvages avec les enfants? On adorerait lire vos témoignages, n’hésitez pas à les écrire en commentaire 🙂

3 Comments

  1. Magnifique! J’ai déjà eu l’occasion d’observer des chamois dans le massif de la Vanoise avec mes enfants, un moment magique!
    Tiphaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.